top of page
  • jeckovoyage

Des nouvelles !

Le départ est programmé pour notre retour en Tunisie en Avril et en mai. Nous repasseront par la Sicile. Un trajet en ferry Gênes Palerme puis Palerme Tunis est bien moins cher qu'un Gênes Tunis même je ne comprends pas pourquoi. Nous y retournons pour terminer l'écriture de notre prochain carnet de voyage sur la Tunisie qui sortira en fin d'année. Ce sera l'occasion de rencontrer quelques personnes impliquées dans des sujets qui nous tiennent à cœur, telles que les associations environnementales autour du Golfe de Gabès, la palmeraie autogérée de Jemna, le problème de l'eau autour de Nefta, la question du tourisme et le sort des migrants subsahariens dans la région de Sfax. Nous tenterons de comprendre ce qui se joue entre la Tunisie et le FMI depuis plusieurs mois et les conséquences de la baisse des importations sur la population. C'est ce qui fait, il nous semble, la différence entre un simple guide touristique et ce que nous proposons dans nos carnets de voyage. Nous explorerons aussi quelques pistes dans la région des Ksour et les possibilités de bivouacs en plus de nos trajectoires effectuée en Octobre dernier.

Dès notre retour, nous parcourrons la France et la Belgique au gré de nos envies et des rassemblements pour vous rencontrer et faire connaitre notre travail.

On va tenter de passer à la journée porte ouverte pour les 25 ans de SERIAL-Kombi le 16 mars pour rencontrer les copains.

Nous serons au Festival "en van Simone" du 24 au 26 mai, puis en Belgique le WE du 1er juin.

Le 8 et 9 juin, nous serons au Breizh Vanlife Festival ou l'organisateur nous accueille avec beaucoup de bienveillance.

En août nous serons au The French VW Bus Meeting.

Vous pouvez toujours commander notre carnet de voyage sur l'Islande et les Îles Féroé. Ceux qui l'ont entre les mains et qui l'ont bien aimé peuvent nous aider à être plus visibles en partageant le lien dans leurs réseaux ou dans des groupes liés à ces destinations. Comme vous le savez notre modèle économique ne nous permet pas de donner 400 euros à Google pour exister. Nous devons encore vendre 250 exemplaires pour juste amortir les frais d'impression en France.

Merci à tous...A très bientôt.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page