top of page
  • jeckovoyage

Les entreprises locales avec lesquelles nous avons choisi de travailler

L'IMPRIMERIE VILLIERE A BEAUMONT


Imprimer en France était pour nous non négociable. Après avoir fait quelques devis (y

compris à l'étranger), notre choix s'est porté sur l'imprimerie Villière à Beaumont. Cette entreprise familiale est située à quelques kilomètres de nos bureaux (bureaux : comprendre la table de notre cuisine), elle est engagée dans une politique environnementale pertinente et contribue à faire vivre une quarantaine de famille de la région. Ce sont des éléments importants pour nous. Nous sommes sur le point d'engager une discussion avec eux, pour revoir le format de nos futurs

carnets de voyage afin de réduire les chutes de papier. Pour en savoir plus :













JENNIFER LANOUE


Installée non loin d'Annecy, Jennifer Lanoue a corrigé l'orthographe de nos textes, mis des virgules et des tirets partout là ou il en manquait. Elle a su nous proposer des tournures et des structures de phrases plus élégantes. Jennifer Lanoue, au fil de ses relectures multiples et rigoureuses, est devenue plus qu'une correctrice, elle s'est impliquée dans notre projet. Elle a tenu à relire une dernière fois avant l'impression. Elle fut notre première lectrice. Voilà ce qu'elle écrivait sur son blog lors de la sortie de "L'Islande et Les îles Féroé en van" :


"Disponible en précommande depuis quelques semaines, l’ouvrage L’Islande et les îles Féroé des éditions naissantes Les carnets de voyage de Jecko est une mine de bons tuyaux pour tous les amoureux de la vanlife et les voyageurs en quête de tourisme vertueux.

Cette ode au partage de découvertes, de bon sens et de respect de la nature nous plonge au cœur de l’Islande avec ses habitants, ses coutumes, ses croyances, sa politique écologique, économique et sociale. On y retrouve notamment la condition des Islandaises portée par le regard bienveillant des auteurs.

Les auteurs ne mâchent pas leur plume face aux sujets de société tels que la consommation, les transports, le tourisme de masse, l’absurdité de vouloir paraître plutôt que d’être.

Et c’est ce qu’on aime.

Cet ouvrage mordant, en même temps tellement empreint d’humanité et de poésie, nous conte un voyage passionné écrit par et pour des passionnés.

Un outil indispensable, gorgé d’illustrations, d’astuces et d’idées, le premier d’une longue série espérons-le, pour qui veut prendre le temps de voyager de façon authentique."

Nous la remercions sincèrement pour son implication.

Pour en savoir plus :




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page